Koffi Olomidé sur la proposition de loi sur la dot :” Je ne l’approuve pas. Peut-être la fille de Mbau était victime de ces choses… on ne peut légiférer l’amour”

Polémique autour de la proposition de loi sur la dot, initiée par le député national Daniel Mbau. En réagissant ce vendredi 30 juillet 2021 sur le plateau de “Bosolo Na Politik “, l’artiste musicien Koffi Olomidé s’insurge contre cette démarche.

La légende de la musique africaine a souligné que l’amour ne peut en aucun cas être légiféré.

“Qu’est ce qui s’est passé chez Daniel Mbau pour initiée telle demarche, je ne l’approuve pas. Peut-être sa fille était victime de ces choses c’est pour cela Monsieur Mbau a pensé à cette proposition, on ne peut pas légiférer l’amour.” a déclaré le Maître de double demeure.

Aussitôt portée à la connaissance du grand public, cette proposition de loi a suscité un débat sans fin au sein de la population congolaise.

Rappelons que, c’est depuis le mercredi que l’élu du Mont Amba a déposé au bureau de l’Assemblée nationale la proposition de loi relative à la modification de la loi n°87/010 du 1er août 1987 portant code de la famille. Cette loi fixe désormais le montant de la dot à 500 dollars en milieux urbains et 200 dollars en milieux ruraux”, annonce l’élu de Mont-Amba à Kinshasa.

Mbote.cd

vous pourriez aussi aimer