Koffi Olomide : “Monsieur Willy Bakonga, c’est méchant ce que tu as probablement fait”

Le chanteur congolais Koffi Olomide a exprimé ses regrets au sujet de l’affaire Willy Bakonga, le ministre accusé d’avoir détourné l’argent destiné à la gratuité de l’enseignement.

Quadra Koraman s’est longuement exprimé lors de son passage chez Tony Koko dans l’émission Succès des stars, samedi 1 mai 2021. L’artiste demande aux législateurs de trouver une sanction sévère à l’ancien patron de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) au cas les faits lui reprochés sont établis.

“Si c’est avéré qu’un compatriote a pris pour son propre plaisir l’argent destiné à l’éducation de nos enfants, je demanderai au juriste de changer le code pénal, de chercher une peine particulière pour ce cas”, a dit le Grand Mopao.

Et d’ajouter: “Vous savez, un pays où l’éducation des enfants est sacrifiée, est un pays qui va à sa ruine, c’est un pays mort d’avance. Vole tous ce que tu veux : des jeeps et autres, mais pas l’argent pour l’éducation des enfants. Vous-même, vous n’avez même pas honte et pitié de voir nos enfants dans les rues, sur Boulevard ? Si vous entrez à Yolo, vous aurez pitié. Un enfant vous demande même 500 FC. Et maintenant 2 millions de dollars pour les enfants, vous le prenez pour vous-même !”.

Koffi Olomide s’est directement adressé au concerné : “Monsieur Willy Bakonga”, c’est méchant ce que tu as probablement fait. Je dis bien probablement parce que la justice ne l’a pas encore condamné, tout le monde a la présomption d’innocence. Si c’est vrai, ça fait vraiment mal.”

L’affaire de Willy Bakonga anime la toile ces derniers temps. Koffi Olomide a profité de l’occasion pour exprimer son ras-le-bol face à cette situation.

mbote.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer