Les deux années du président Félix Tshisekedi à la tête du pays continuent à susciter des réactions au sein de l’opinion congolaise.
Alors que le travail abattu par le chef de l’État au pouvoir est loué par sa famille politique, il est en revanche critiqué par un artiste musicien de la République Démocratique du Congo.
D’après Koffi Olomide de la plateforme AFDC-A du sénateur Modeste Bahati , qui s’est exprimé ce vendredi 30 juillet 2021 sur les ondes de Bosolotv, le bilan de Félix Tshisekedi est « négatif », car la situation n’est pas bonne dans plusieurs coins du pays, et particulièrement à Kinshasa dans la capitale pendant cette deuxième année du quinquennat de Félix Tshisekedi.
“Le bilan est négatif et on a qu’à regarder la situation actuelle de notre pays. Même ses collaborateurs les savent mieux que moi. Et étant vrai citoyen, le bilan positif signifie qu’on a recouvré le développement, la paix et la sécurité, mais ce n’est pas le cas et tant qu’on restera dans une situation d’instabilité, le bilan du président sera toujours pour moi négatif”, a dit l’artiste musicien Koffi Olomide.
Dans son discours sur l’état de la nation en décembre dernier, Félix Tshisekedi avait annoncé son divorce avec son partenaire Joseph Kabila. Il avait, par la même occasion, officialisé la nouvelle coalition gouvernementale “union sacrée” qui, selon le chef de l’État, devra s’occuper de sa vision axée sur le social du peuple.
Cet artiste musicien et politicien a ainsi émis le vœu de « voir de l’action », pour le bien des populations en vue de mettre un terme à leurs larmes quotidiennes.
Africa 24 sur 24 Via Acturdc.com