Kisenso : Eteni longondo rend visite aux deux infirmieres violées.

Internées au Centre mère et enfant de Ngaba depuis le week-end, les infirmières victimes du viol au centre de santé de référence de Kisenso seront transférées dans une autre formation médicale de la capitale pour des soins appropriés sur ordre du ministre de la santé. Elles ont reçu la visite de réconfort d’Eteni Longondo qui a échangé avec elles pendant une demie heure ce jeudi 17 septembre.

 

Sur place, le ministre a eu un bref entretien avec le médecin chef de zone de santé de Ngaba aux côtés du médecin-directeur de l’hôpital de Kisenso et de la délégation syndicale des infirmiers du Congo qui ont reconnu tour à tour que la situation générale de ces deux patientes s’améliorait petit à petit mais elle nécessitait des soins très appropriés.

 

Il sied de noter qu’aujourd’hui même, ces infirmières seront transférées vers un autre centre hospitalier plus adéquat en vue d’une prise en charge avancée.

 

Pour rappel, le centre de santé de référence de Kisenso était victime dans la nuit du 11 septembre dernier par des inciviques qui ont violé et détruit les équipements de l’hôpital. Après enquête, la police a arrêté 8 malfrats qui ont été traduit en Justice. Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Matete a siégé en procédure de flagrance. Trois prévenus ont été condamnés pour 20 ans de servitude pénale principale avec amende, trois autres transférés au Tribunal pour enfant étant mineurs et autres acquittés.

 

Pendant ce temps, les recherches se poursuivent pour arrêter les autres criminels en fuite.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer