Kinshasa: révoltés à la suite du meurtre d’un des leurs, des motocyclistes incendient un bus Transco

Les faits se sont passés au croisement des avenues Kabinda et Kasa-Vubu, dans la commune de Kinshasa. Un conducteur de moto-taxi, communément appelé  » Wewa » a été tué par balles ce lundi 28 octobre, après une altercation avec un policier.

Selon les témoins, tout est parti d’un accident entre deux motocyclistes. L’un, ayant emprunté un sens unique, est entré en collision avec l’autre qui venait dans l’autre sens.

« Le premier avait emprunté le sens interdit. Une dame a été grièvement blessée à la suite de cet accident. Les policiers sont intervenus à la demande de la population. Ils voulaient conduire les deux motocyclistes au poste de police, mais ils se sont heurtés à la résistance d’autres motocyclistes. Des projectiles ont été lancés et,dans la foulée, un policier a tiré « , a brièvement déclaré à la presse le général Sylvano Kasongo.

Révolté à la suite du meurtre d’un des leurs, les motocyclistes ont incendié un bus de la société du transport du Congo. Les flammes de cet incendie criminel se sont propagées jusque dans les parcelles se trouvant aux alentours. Deux de ces parcelles ont été les plus touchées, a rapporté un témoin contacté par Media Congo Press (MCP).

La circulation avait été paralysée une bonne partie de l’après midi dans cette partie de la ville. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes pour calmer la situation, après avoir procédé à l’arrestation de deux policiers et de quatre motocyclistes.

Mediacongo.net

vous pourriez aussi aimer