Les techniciens d’une firme française ont effectué une visite de travail jeudi à l’aérogare de l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, pour l’établissement de son état des lieux et le rétablissement de tous les équipements pour sa modernisation.
L’entreprise Française invitée est Alpha Airport, d’après Léonard Ngoma, Directeur général de la Régie des voies aériennes, cité par l’Agence Congolaise de Presse.
« Tout ce que nous pouvons dire à notre population est de prendre son mal en patience, parce que nous avons invité Alpha Airport, la firme française qui avait construit l’aérogare modulaire de N’djili pour faire un état des lieux, travailler et remettre en état tous les équipements et moderniser », a-t-il déclaré.
Ces travaux vont se réaliser sur fonds propres de l’entreprise, à travers la redevance Go Pass et vont se poursuivre même au niveau de la partie réservée aux vols domestiques (national), en réhabilitant les équipements et la climatisation.
D’après les données recueillies, l’exploitation de l’aérogare de Ndjili a dépassé le délai, mais le Directeur général a relevé que cette situation peut s’améliorer grâce à la maintenance pour une durée de 5 ans.
De son côté, le DG de Alpha Airport, Daniel Rave a affirmé que la visite dans l’aérogare avait pour but d’améliorer la qualité des services fournis aux usagers ainsi que les conditions de sécurité dans l’aéroport international de N’djili, particulièrement au niveau des vols internationaux.
Texte extérieur !