C’est une très forte agitation sur le boulevard du 30 juin ce mercredi 11 août dans la soirée, des motards veulent tuer un Indien pour venger leurs compatriotes morts en Inde. Ils estiment que leurs compatriotes seraient morts suite aux mauvais traitements dont Ils ont été victimes de la part de la police Indienne.
C’est une soirée agitée sur le boulevard du 30 juin dans la capitale congolaise. Les motards qui n’arrivent pas à comprendre les non-dits des autorités veulent prendre la situation en main en administrant la mort à un commerçant Indien. C’est de justesse que le sujet Indien a été sauvé des mains des motards qui ne voulaient rien de plus qu’exercer la vengeance après les atrocités qu’auraient subi certains citoyens congolais étudient en Inde. “La mort de certains de leurs concitoyens doit être vengée et cela, peu importe le coût que ça demandera” affirment-ils. Les relations entre congolais et Indiens ne cessent de dégrader jour après jour.
Pour rappel, les magasins Indiens et chinois ont été victimes d’un pillage par une population Kinoise en colère contre la mort en Inde d’un étudiant congolais en date du 03 août dernier.
Gaël Hombo/Acturdc.com