Les habitants du quartier Debonhomme, dans la commune de Matete ont, ce mercredi 16 mars 2022 dans la soirée, connus l’érection d’un incendie. Le feu es parti d’un dépôt parallèle de carburant, indique le ministre provincial de l’intérieur Tenge Te Litho.
« L’incendie est parti d’un dépôt parallèle de carburant détenu par des personnes qui comptaient faire de la spéculation dans les prochains jours. Heureusement que les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont pu maîtriser le feu à 90% à l’heure que je vous parle. Pour le moment, nous essayons d’évacuer le carburant qui est dans une citerne qui se trouve derrière la station Shell», a-t-il déclaré à la presse de l’hôtel de ville.
Dans la foulée, le ministre précise qu’aucune vie humaine est à déplorer pour le moment.
« Pas de perte en vie humaine. Il y a trois maisons qui sont brûlées, des véhicules et une église dans laquelle les gens priaient», a ajouté Tenge Te Litho.
Selon la même source, la police a barricadé les lieux afin d’empêcher plusieurs jeunes délinquants, appelés communément « Kuluna », de perpétrer les actes de pillages.
Acturdc.com