10 militants du parti engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) ont été condamnés ce lundi 28 février 2022 par le tribunal de grande instance de Kinshasa/N’djili pour avoir tabassés un élu de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Bruno Kabangu Tshizubu Kabatshi .
Ils ont été reconnus coupables par le tribunal pour les faits de «vol, coups et blessures volontaires et destruction méchante ». Le tribunal les a condamnés à payer 10.000 dollars américains de dommages et intérêts. A l’issue d’un procès en flagrance que ceci s’est déroulé, le 28 février 2022.
Quand à l’honorable Bruno Kabangu Tshizubu , « je tiens à féliciter la justice pour avoir fait son travail, qui est qualifié d’un travail mérité. La rigueur de la loi vient d’être appliquée envers ces inciviques et délinquants qui osé porter leurs mains sur ma personne, car cet acte antidémocratique porté sur ma personne ne pouvait pas rester impuni», a t-il déclaré.
A titre de rappel, l’honorable Bruno Kabangu Tshizubu a été tabassé par les militants de l’ECIDE, samedi dernier au niveau de l’arrêt Quartier 3 dans la commune de Masina, parce que selon lui, il «portait un T-shirt ayant l’effigie du chef de l’Etat et celle de l’UDPS».
Edine Ndjeshi / Acturdc.Com