Kinshasa : sur instruction du VPM de l’intérieur, Gecoco Mulumba ordonne la destruction d’un chantier au terrain situé entre le boulevard Triomphal et l’avenue de l’enseignement !

Alerté aux petites heures de la matinée de ce dimanche 20 août 2023, par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, le Vice-gouverneur de la Ville Province de Kinshasa, Gérard Mulumba, s’est rendu tôt pour se rendre compte de l’effectivité de l’occupation d’un espace situé à un jet de salive du Stade des Martyrs sur l’avenue des Huilleries, débaptisée avenue Étienne Tshisekedi.

Arrivé sur le lieu, le Vice-gouverneur Gérard Mulumba a, sur instruction du VPM de l’Intérieur, ordonné la destruction des tôles qui ont servi à l’encerclement de cet espace qu’un quidam voulait spolier autour de 1h 45 minutes. Ce dernier était porteur d’une réquisition d’un magistrat du Parquet de Kalamu.

Sans aller par le dos de la de la cuillère, Gérard Mulumba dit Gecoco a dénoncé des arrestations qu’il aurait eu lieu au même endroit, au milieu de la nuit. « Cette façon de faire va à l’encontre de la décision du PGR Vonde qui a interdit toute exécution la nuit et le weekend », a souligné Gérard Mulumba.

Le Vice-gouverneur de la Ville Province de Kinshasa a remercié le député Magloire Kabemba, une fois alerté par cette spoliation avait saisi le VPM Peter Kazadi.

/opinion-info.cd