KINSHASA : l’INRB produit un désinfectant hydro-alcoolique pour lutter contre le COVID19

Dans le but de lutter contre le Coronavirus en RDC, l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) vient de produire un désinfectant hydro-alcoolique pour désinfecter les mains.

Au cours de la séance académique organisée cette semaine à l’Assemblée nationale, Docteur Jean-Jacques Muyembe s’était publiquement interrogé sur l’efficacité des solutions vendues sur le marché de Kinshasa. Ces produits sont présentés comme une alternative dans un contexte marqué par un déficit des points de lavage des mains dans la capitale. Ce désinfectant hydro-alcoolique produit par l’INRB, est déjà à la disposition de la population congolaise sur les marchés kinois.

La Voix des Sans Voix pour les droits de l’Homme (VSV) avait aussi attiré l’attention des autorités congolaises sur l’augmentation à Kinshasa des prix des solutions aseptisantes cutanées employées dans l’hygiène des mains.

La RDC a enregistré déjà 18 cas confirmés de Coronavirus et plusieurs personnes en observation, les chiffres augmentent du jour au lendemain à Kinshasa. Le chef de l’Etat, a annoncé une série des mesures visant à étouffer la propagation de la pandémie. Parmi les mesures arrêtées, il y a l’interdiction de tous rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial ; de la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés sur l’ensemble du territoire national pour une durée de 4 semaines ou encore de la suspension de tous les cultes pour une période de 4 semaines à depuis jeudi 19 mars 2020.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer