Kinshasa : Lévêque P. Mukuna affirme avoir été interpellé par le Conseil National de Sécurité pour ses attaques contre Kabila

Invité de l’émission Bosolo na politique (Vérité en politique, Ndlr) sur Congo Web télévision, jeudi 06 février 2020 à Kinshasa, l’évêque Pascal Mukuna, responsable de l’église ACK, a affirmé avoir été interpellé par le Conseil National de Sécurité, CNS, pour ses sorties médiatiques contre l’ancien président de la République Joseph Kabila.

« C’est vrai, j’ai été interpellé par le Conseil National de Sécurité. Avant d’y aller, je savais déjà pourquoi ils m’ont invité. Quand je suis arrivé, ils m’ont posé la question de savoir qui était derrière moi, je leur ai dit que c’est Dieu qui est derrière moi.

Ils ont tenté de m’intimider en me demandant d’arrêter des critiques contre Kabila, je leur ai dit que je ne vais pas céder aux intimidations et que je vais continuer », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le président du FC Renaissance du Congo, a exprimé ses regrets d’avoir constaté que ceux qui l’ont interpellé s’inquiètent pour l’ancien président Kabila en lieu et place de l’actuel chef de l’État.
« Donc eux s’inquiètent pour Kabila au lieu de Félix Tshisekedi. Les gens du FCC, Shadary et autres s’attaquent et répliquent chaque fois au président de la République quand il dit quelque, ont-ils déjà été interpellés? », s’est interrogé Pascal Mukuna.

Dans ses récentes sorties médiatiques, l’évêque Pascal Mukuna a appelé au divorce entre le Front Commun pour le Congo, FCC de Joseph Kabila et le Cap pour le Changement, CACH, de Félix Tshisekedi. Il accuse les pro Kabila de bloquer les actions de l’actuel chef de l’État et d’être à la base de la souffrance du peuple congolais.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer