Les agents du programme national multisectoriel de la lutte contre le sida (PNMLS) manifestent ce mercredi 28 Avril pour ce qu’ils qualifient d’une spoliation de leur patrimoine. Ces agents du ministère de la santé revendiquent une partie de leur institution qui serait entre les mains de certains particuliers.
Les agents du PNMLS brûlent des pneus et ferment les voies publiques pour manifester contre ce qu’ils jugent inadmissible;la prise de leur patrimoine immobilier par certains particuliers.
Les agents du programme national multisectoriel de la lutte contre le sida demandent aux autorités politiques d’intervenir afin de trancher ce différend. Pour eux, cette concession appartient à la présidence de la République Démocratique du Congo et il peut en aucun cas faire l’objet d’une spoliation.
Pour le cas, ce litige oppose le PNMLS à certains particuliers pour un terrain situé derrière le siège national de cette institution situé au croisement des avenues Ex-24 Novembre et Boulevard Triomphal dans la commune de Kasa-vubu.
Il faut noter que le PNMLS a hérité ces deux parcelles de la part de FONAMES. Cette institutions, ayant pas les titres fonciers a vues sa concession basculée chez les particuliers.
Dans des conditions pareilles, les agents de la PNMLS demandent que la justice fasse son travail et que leur patrimoine immobilier ne soit point touché.
Gaël Hombo/acturdc.com