Kinshasa : Le siège de l’UDPS quadrillé par la Police

Le siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) situé à la 10ème rue/Limete dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, est quadrillé par la Police nationale congolaise (PNC) ce lundi 07 février 2022.  

Sur place, d’après le constat effectué par 7SUR7.CD, plusieurs éléments de la police de proximité se sont installés le long du petit boulevard, de la 11ème et la 10ème rue, devant le siège du parti présidentiel. 

L’on aperçoit également un camion de cette police de proximité devant l’UDPS. Les policiers sont aussi visibles à la 7ème rue, toujours à Limete. Malgré cela, un groupe de combattants a pris son quartier vers la 10ème rue résidentielle. 

Il sied de signaler que le renforcement du dispositif sécuritaire devant le siège de l’UDPS intervient après la manifestation du dimanche dernier. Des combattants qui manifestaient contre un prétendu coup d’État raté en RD Congo, avaient barricadé le boulevard Lumumba et les petits boulevards au niveau de la 10ème rue à Limete. Il a fallu une intervention de la police pour que l’ordre public revienne dans ce coin de la ville de Kinshasa./actualité.cd

vous pourriez aussi aimer