Kinshasa : Le Ministre Sylvain Mutombo, a lancé officiellement, la semaine du combattant congolais en mémoire de la fin de la 1ère guerre mondiale.

La cérémonie a eu lieu, à la maison des anciens combattants, située sur l’avenue Gambela à Kasa Vubu. C’est le Ministre délégué à la défense et anciens combattants, Sylvain Mutombo, qui a présidé personnellement cette importante cérémonie qui ouvre toute une série d’autres activités jusqu’au 11 novembre 2019, à Kinshasa et à l’intérieur.

La cérémonie a connu la participation du Président de la structure regroupant les anciens combattants, dans laquelle, sont inféodés tous les militaires retraités.
Après cette cérémonie du lancement, Sylvain Mutombo et sa suite, se sont dirigés vers le cimetière de la Gombe où, il a déposé les gerbes des fleurs sur les tombes des anciens combattants, qui avaient combattu pendant la première et la deuxième guerre mondiale.

Demain jeudi 07 novembre, l’agenda prévoit du tourisme scolaire où le Ministre délégué à la défense nationale et anciens combattants, Sylvain Mutombo, va en collaboration avec son collègue du Tourisme Yves Bukunlu, mobilisés plus des deux Milles élèves afin de les expliquer l’histoire des anciens combattants congolais.
Une marche, partira du Rond point Victoire jusqu’à la Maison des anciens combattants Congolais à Kasa Vubu en passant par les avenues Gambela, Saio, Birmanie et Ethiopie.

L’objectif principal, c’est de valoriser d’abord les anciens combattants congolais, d’autant plus que le Ministre Sylvain Mutombo, a inscrit dans sa politique sectorielle la valorisation des anciens combattants afin de permettre aux jeunes congolais, d’avoir un model de référence.

Notons, ces activités sont organisées en prévision de la journée internationale des anciens combattants, célébrée le 11 novembre de chaque année.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer