Kinshasa : Le Marché central “Zando” sera remis aux commerçants dans 14 mois

Kinshasa, 13 septembre 2022- Fermé depuis plus de deux ans pour des travaux de construction, le marché central de Kinshasa “Zando” sera ouvert aux commerçants dans 14 mois.

Confirmation faite par Emmany Mputu, responsable de la Coordination de pilotage et suivi des projets de la ville (COPISREP) et superviseur du projet. Il rassure que, l’étape de rasage et préparation du terrain ayant consisté en la démolition de l’ancien édifice, l’évacuation des déchets et décombres de bétons, ces travaux sont entrés dans leur deuxième phase.

A l’en croire, cette étape de la construction constitue près de 65% de l’ensemble de travaux du marché, tout en assurant que les travaux de évoluent normalement depuis la fermeture du marché.

Pour cette deuxième phase, des engins vont creuser jusqu’à 20 mètres de profondeur pour construire les fondations.Il est à noter qu’à l’issue de ces travaux, les premiers occupants des étales, magasins et autres seront d’abord les commerçants qui occupaient l’ancien édifice et rélocalisés dans des marchés provisoires. Les places restantes pourront être prises par les nouveaux commerçants selon la procédure de l’administration du marché./dépêche.cd