L’étau se resserre autour du journaliste Pero Luwara.
Dans le collimateur de la justice depuis le mois d’avril pour imputations dommageables dans une affaire qui l’oppose au ministre des Hydrocarbures, Pero Luwara est cette fois-ci traduit en justice pour diffamation contre le premier Vice Président de l’Assemblée nationale.
D’après Roger Tamba, qui testé le patron de la chaîne Youtube CPL TV, en justice, ce dernier a allégué que André Mbata serait le nouveau riche du régime Tshisekedi, et qu’il a par conséquent, acheté plusieurs maisons en quelques mois seulement à travers la ville de Kinshasa.
Roger Tamba, coordonnateur de l’institut pour la démocratie la gouvernance et la paix en Afrique, une structure appartenant à André Mbata, a déposé ce mercredi sa plainte au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe, et au Conseil Supérieur de l’audiovisuel de la Communication.
Pour rappel, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) avait radié le journaliste Claude Pero Luwara de la corporation. Elle lui avait retiré la carte d’identité professionnelle du journaliste congolais. Entre-temps, le Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe avait émis un mandat d’amener à son encontre.
iwebrdc