Kinshasa : le député national Bruno Kabangu tabassé par les militants de L’ECIDé

La scène est digne du moyen-âge; Bruno Kabangu, élu du peuple a été copieusement tabassé par les militants de L’ECIDé, ce dimanche 27 février dernier, au quartier 3 à Masina, dans le district de Tshangu. Son seul péché est le fait qu’il portait un t-shirt avec l’éffigie de Félix Tshisekedi, chef de l’État.

“Ils disaient que si vous portez un polo avec le visage du président de la République, ne passez pas. Ça c’est une zone rouge, on ne connaît pas Tshisekedi. Ce sont des gens de l’ECIDé, de LAMUKA, c’est au quartier 3 Masina. Ils ont dit qu’ils ne reconnaissent pas Tshisekedi. C’est interdit ? Comment je ne peux pas porter, nous sommes en démocratie. J’ai failli mourir, je pouvais mourir si je n’avais pas fui comme il y avait un Sous Ciat là. Ils étaient déterminés à me tuer », l’a-t-il affirmé assis à même le sol.

Le secrétaire général du parti qui s’est déplacé de chez lui pour une visite de compassion à cet élu membre de l’UDPS, a condamné cet acte. Il a déclaré que dans une démocratie chacun doit être libre de choisir sa famille politique.

“Si un petit groupe de gens s’organise pour le tabasser, pour l’humilier, je peux vous dire que c’est toute l’assemblée nationale qui est visée. Nous allons voir comment les députés vont se comporter par rapport à ce qui est arrivé à leur collègue. C’est vraiment inacceptable », a déploré Augustin Kabuya.

À en croire la victime, les militants de l’Écide ont siphonné son argent ( 120$). Il affirme que certains parmi eux sont d’ores et déjà interpellés par la police, et seront jugés ce lundi, sauf imprévu.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer