Kinshasa : l’association des handicapés dans la rue pour forcer la main de Tshisekedi

L’association des handicapés du Congo est descendue sur le boulevard du 24 ce lundi 12 février, pour exiger de Félix Tshisekedi le changement de conditions de vie de ses membres. Les hommes et femmes présents lors de cette manifestation disent « non à la précarité » à la laquelle ils font face.

L’association des handicapés du Congo demande à Félix Tshisekedi de veiller sur l’intégration des handicapés dans la société en mettant en place un système dans lequel ils pourront se sentir honorés et considérés. A en croire ces manifestants, leur vie se résume à mendier pour manger alors qu’ils devraient eux-mêmes chercher chacun son paix quotidien. Cette situation ne doit pas continuer ainsi, disent-ils.

« Nous sommes fatigués de mendier pour manger. Felix Tshisekedi doit veiller à ce que nous ayons des emplois décents , car nous vivons de plus en plus mal. Ne soyez pas étonnés si nous mourront en grand nombre, car les conditions dans lesquelles nous vivons ne sont pas bonnes ne serait-ce qu’un peu », a dit un manifestant au micro de Actu RDC.

Notons que ces hommes et femmes attendent une réponse satisfaisante de la part du gouvernement congolais. Pour eux, c’est maintenant ou jamais.

Actu RDC