Kinshasa : l’assemblée provinciale accorde 48 heures à Godé Mpoyi

Date

L’Assemblée Provinciale de Kinshasa veut tourner la page Godé Mpoyi. Le président de l’organe délibérant est visé par une motion de déchéance. Mercredi 05 juillet 2023, les députés provinciaux se sont réunis en session extraordinaire pour examiner la procédure de la déchéance du président.

30 des 48 élus étaient favorable à la convocation de la session. « Lors de la séance plénière de ce mercredi 5 juillet, l’Assemblée plénière a accordé un délai de grâce de 48 heures au Président Godé Mpoyi pour présenter sa défense contre la proposition de résolution de déchéance », a dit le rapporteur de l’assemblée provinciale, Junior Léon Nembalemba.

Le président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa séjourne en Afrique du Sud. L’absence n’est pas du goût des élus. « L’Assemblée dénonce les manœuvres dilatoires du Président pour éviter ce processus et critique la correspondance accompagnée d’un certificat médical lui accordant un repos de 45 jours, alors qu’il participe à d’autres activités académiques, religieuses et politiques », a-t-il ajouté.

Actu RDC

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner