Kinshasa : la police félicitée pour le professionnalisme lors de la marche de l’opposition

Au cours d’une communication à la RTNC, le porte-parole de la PNC Pierrot Muana Mputu, a félicité les agents de l’ordre envoyés sur le terrain afin de sécuriser les manifestants de l’opposition et de la jeunesse de l’UDPS.

La PNC salue le professionnalisme et le respect des droits humains dont ont fait preuve les éléments de la police lors de ces marches. Pour ce responsable des hommes en uniforme, ces derniers ont été irréprochables dans la gestion du comportement des membres de l’opposition.

« Nous félicitons tous les agents de sécurité ayant pris tous les risques possibles pour le maintien de la paix lors de la marche de l’opposition, ce 20 mai dernier. Nous les exhortons à continuer dans cet élan démocratique pour le bien de tous les manifestants mais également de toute la République au regard de son image mis en ligne de mur, ndlr », a-t-il dit.

Notons que la marche du 20 mai dernier est vivement critiquée par l’opposition au regard de la répression dont a fait usage les services de sécurité. « C’est du jamais vu en RDC», dit l’opposition.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer