Le commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a annoncé le démarrage d’une vaste opération de contrôle technique forcé des véhicules sur toute l’étendue de la capitale de la République Démocratique du Congo à partir du 16 mars prochain.
Annonce faite par le chef de la Police de Kinshasa au cours d’une réunion tenue jeudi 5 mars dernier avec l’Association des Chauffeurs du Congo, (ACCO).
« Nous comptons procéder à un contrôle forcé pour mettre de côté les véhicules qui ne sont pas en règle, pas du côté des documents mais par rapport à leur état…Ces véhicules là ne doivent pas circuler, on va les arrêter et les envoyer à la fourrière à Mitendi. Les épaves ou les véhicules qui sont aussi abandonnés sur les chaussées on va les récupérer et les amener à la casse », a prévenu le général Sylvano Kasongo.
Pour sa part, le président de l’Association des Chauffeurs du Congo a promis de poursuivre la sensibilisation des membres de sa structure.
« En âme et conscience, nous avons accepté tout ce que le général a dit parce qu’il n’a pas inventé la roue. Nous en ce qui nous concerne, c’est plus la sensibilisation. Dans la ville province de Kinshasa, nous avons un problème de conducteur. Le comportement laisse toujours à désirer. Mais nous, nous n’allons pas nous fatiguer. Nous allons continuer à les sensibiliser », a promis Jean Mutombo.
Cette réunion est intervenue après celle tenue avec les commandants de la Police de Circulation Routière. Durant cette rencontre, le général Sylvano Kasongo avait transmis une série de mesures prises pour résoudre les problèmes qui se posent sur les routes de Kinshasa.
7sur7.CD/acturdc.com