Kinshasa : La pelouse synthétique pour revêtir le Stade des Martyrs est arrivée

Lancés par le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, au mois de juillet dernier, les travaux de réhabilitation du Stade des martyrs de la Pentecôte situé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, avancent bon train.

En effet, cette installation sportive est en train de subir des modifications afin de répondre aux normes internationales exigées par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), ainsi que la Confédération Africaine de Football (CAF).

C’est dans ce cadre que des conteneurs du Kit complet de la pelouse synthétique « dernière génération » qui sera posée sur l’air de jeu, sont arrivés ce mercredi 25 août 2021, sous la supervision du ministre des Sports.

Ces travaux dont la fin était prévue ce mois d’août, prendront finalement un peu de temps car, à en croire Serge Nkonde, l’objectif du gouvernement est de faire de ce stade un de plus beau bijou d’Afrique, « selon la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi ».

Pour ces travaux de rénovation du stade des Martyrs, il est question de retaper les vestiaires et les adapter au standing international, poser des sièges dans tout le stade et modifier les tribunes d’honneurs selon les catégories.

Les Léopards de la RDC qui devraient accueillir la Tanzanie pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 à Kinshasa, vont finalement jouer au stade TP Mazembe à Lubumbashi. La rencontre est prévue le 02 septembre prochain.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer