Le Mouvement National des Consommateurs Lésés (MNCL) a, à travers un communiqué transmis le samedi 01 mai 2021 à 7SUR7.CD, confirmé la tenue de sa marche ce lundi dont le but est d’exiger la suppression de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM)
« Chers compatriotes, un groupe d’individus mal intentionnés cherchent à diffuser de fausses informations faisant état d’un quelconque report de la marche prévue ce lundi 03 mai. C’est information diffusée par les collaborateurs de ces agresseurs socio- économiques que nous dénonçons est fausse. Par le présent communiqué, le Mouvement National des Consommateurs Lésés tient à confirmer l’opinion publique la tenue de la marche populaire prévue ce lundi 03 mai à partir de 7h30« , a fait savoir le président de cette structure, Joël Lamika.
D’où, il a appelé à la mobilisation générale de Kinois pour prendre part à cette manifestation qui aura comme point de chute la primature où un mémorandum sera déposé auprès du premier ministre.
« Ensemble, levons-nous, défendons nos droits et disons NON à cette escroquerie étatique« , a-t-il indiqué.
La mise au point du MNCL tombe après l’annonce du report de la marche contre le RAM par le Collectif des mouvements citoyens « G24 ». Cette plateforme a, dans son communiqué consulté par 7SUR7.CD, exhorté les Kinois à ne pas céder à la manipulation.
L’instauration de cette taxe défraie la chronique ces 3 derniers jours. Cela après les réclamations de plusieurs utilisateurs des réseaux de téléphonie n’ayant plus la possibilité de s’offrir des forfaits à condition de payer cette taxe.
7sur7.CD/acturdc.com