Kinshasa : La jeunesse du MLC préconise « la tolérance zéro » pour mettre fin à la recrudescence du phénomène Kuluna

Depuis quelques semaines, la ville de Kinshasa fait face à une montée en puissance de la délinquance juvénile appelée « phénomène Kuluna » mettant en péril la quiétude des habitants de la capitale congolaise.  

Dans un communiqué publié le vendredi 25 août 2022, la ligue des jeunes du Mouvement de Libération du Congo (MLC), par l’entremise de son président Aldarich Luboya, regrette la recrudescence de cette situation. Elle réclame des sanctions sévères contre les jeunes qui créent cette insécurité. 

« La ligue des jeunes du Mouvement de Libération du Congo considère qu’il est urgent que des mesures efficaces soient prises afin de maitriser ce fléau qui mine la jeunesse de notre Nation et compromet l’avenir de cette dernière. La ligue des jeunes du Mouvement de Libération du Congo préconise que le Gouvernement de la République actionne en toute diligence les leviers éducationnels et correctionnels adéquats, avec comme principe la tolérance zéro, tout en accélérant l’implémentation des programmes spécifiques d’emplois et de lutte contre la pauvreté en vue de résoudre le problème », lit-on dans ce communiqué. 

Toujours dans la quête de contribuer à la résorption du phénomène Kuluna, la jeunesse du parti politique cher à Jean-Pierre Bemba appelle à des pourparlers entre différentes parties prenantes sous la houlette du Gouvernement via le ministère de la Jeunesse. 

« La ligue des jeunes du Mouvement de Libération du Congo invite les responsables de la Jeunesse des formations politiques, des confessions religieuses et autres structures de la société civile, sans distinction aucune, à se réunir en conclave sous les auspices du ministère de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté afin non seulement de proposer des pistes de solutions par la Jeunesse pour la Jeunesse, mais aussi de définir les canaux d’actions de proximité suivant l’influence de chaque entité. Les jeunes de la RDC se doivent de définir ensemble une ligne commune et un message commun au-delà des clivages d’appartenance », souligne ce communiqué. 

À l’opinion nationale, la ligue des jeunes du MLC réitère l’attachement du parti à son engagement pour la sécurité de la population et de ses biens, la paix sociale et l’épanouissement de la jeunesse.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer