Kinshasa : la commune de la Gombe fixe à 300 Usd l’acquisition d’un acte de mariage civile pour les congolais, 500 Usd pour les expatriés (Document)

À travers un document signé par le bourgmestre de la commune de la Gombe, le service de l’Etat civil de cette municipalité a tendu au public les conditions relatives au mariage civil.

Pour les congolais, le coût est fixé à 300 USD y compris location salle de la cérémonie,  documents (attestation de naissance, attestation de célibat, l’attestation de résidence) et une chaise voir le modèle au service de l’état civil », peut-on lire dans ce courrier signé par le bourgmestre de la Gombe dont une copie est parvenue à Tsieleka.com. 

Pour les étrangers ou personnes mixtes, le couple doit payer 500 dollars américains y compris le frais  administratif et location salle, plus une chaise selon le modèle de l’état civil.

Enfin, pour le mariage célébré hors la maison communale, les mariés doivent payer 600 USD y compris les frais administratifs, l’ordonnance de célébration d’un mariage à un autre lieu. A cela s’ajoute, plus une chaise selon le modèle de l’état civil.

Certains observateurs si cette tarification a une base légale et permet l’équilibre social. 

tsieleka

vous pourriez aussi aimer