Kinshasa : Jean-Pierre Bemba embarque une marée humaine

C’est autour de 10heures que le cortège du président du MLC a quitté sa résidence de la Gombe, direction la commune de Masina.

Arrivé dans la commune de Matete, le Chairman comme on le surnomme a préféré descendre de sa jeep pour marcher aux côtés des manifestants. Bien sécurisé et encadré par des éléments apparemment bien entraîné.

Sur place, ce leader de la coalition Lamuka a fait jonction avec d’autres membres de sa famille politique tel que Daniel Nsafu et d’autres députés influents. Ensemble, ils ont cheminé la route pour Tshangu selon nos sources. La police semble impuissante devant une population visiblement encouragée et réconforté par la présence du Chairman.

Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi sont les deux leaders de la coalition encore au pays qui ont appelé à marcher. Martin Fayulu et Adolph Muzito étant encore à l’étranger.

Cette manifestation vise l’abandon des projets de loi Minaku Sakata et le refus de l’entérinement de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI. Pour, il n’y a pas de casse, ni d’incidents majeurs dans cette manifestation. Bemba est auréolé par la foule.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer