Dans une mise au point parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD, ce dimanche 18 décembre 2022, le cabinet d’avocats conseil de la députée nationale Jaynet Kabila annonce que sa cliente a porté plainte à l’Auditorat militaire général, en date du 08 novembre dernier, contre maître Sylvain Mutombo Mbiya qui “pose et continue à poser des actes illégaux sur sa concession de Kinshasa sans titre ni droit”.
Selon la même source, Me Sylvain Mutombo crée et entretient un conflit foncier imaginaire entre sa cliente et, ses clients, en l’occurrence, le couple Kengo Wa Dondo. Alors que, dit ce cabinet d’avocats, la concession, propriété de Jaynet Kabila, n’est pas voisine de la concession des clients de Me Sylvain Mutombo.
Par ailleurs, ce cabinet dénonce des allégations mensongères et calomnieuses faites par Me Sylvain Mutombo dans sa lettre du 07 décembre publiée dans des médias et les réseaux sociaux, alors que la sœur de l’ex-président de la RDC n’a jamais été en procès avec quiconque sur sa concession.(Ci-dessous l’intégralité de la mise au point)