L’insécurité à Kinshasa, capitale de la RDC est devenue l’hymne la plus chantée par la population ces derniers jours. D’après Martin Fayulu, président de l’ECIDÉ, la population Kinsoise vit ses jours les plus sombres et il faut que ça s’arrête immédiatement. Pour y parvenir, ce cadre de l’opposition demande au pouvoir de Félix Tshisekedi de libérer les fonds publics nécessaires à ce moment où la crise est encore gérable.
« Les enlèvements à Kinshasa accouplés aux phénomènes kuluna et mobondo troublent la quiétude des Kinois. Il est impératif de mettre des moyens conséquents pour enrayer ces phénomènes de plus en plus aigus au risque que Kinshasa devienne une jungle », a-t-il écrit.
Kinshasa est en feu à l’heure actuelle avec la montée de l’insécurité. D’après les dernières nouvelles, une vingtaine de kidnappeurs ont été présentés au ministre de l’intérieur Peter Kazadi lundi 03 juillet 2023. Les autorités Congolaises annoncent prendre des mesures draconiennes pour empêcher cette série d’insécurité.
Gaël Hombo