Dans une correspondance adressée à Jeef Pambi et Jean-Bosco Lalo, respectivement secrétaire national de MILAPRO/ECC et président du CALCC/CENCO, datée du 19 novembre 2021 et parvenue ce dimanche à la Rédaction de 7SUR7.CD, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réagi au sujet de l’organisation de la marche du 27 novembre prochain.
L’autorité urbaine a fait savoir qu’il ne peut pas prendre acte de cette marche prévue sur toute l’étendue de la capitale de la République démocratique du Congo.
« À ce propos, considérant que l’itinéraire de la marche envisagée n’est aucunement indiqué dans votre correspondance mais également les atteintes physiques observées lors des activités similaires, je ne saurai prendre acte de votre requête« , a indiqué Gentiny Ngobila.
Dans la foulée, le gouverneur de la ville a rappelé le compromis trouvé entre les deux parties lors de la réunion du 12 novembre de l’année en cours.
« De plus, il sied de vous rappeler que lors de la réunion tenue en date du 12 novembre 2021 au sein de mon cabinet, nous avons convenu que toute initiative devrait nous parvenir par la CENCO et l’ECC structures dotées de personnalités juridiques auxquelles vous êtes rattachées« , a renchéri le gouverneur.
Gentiny Ngobila a précisé, en outre, que toute autre organisation émanant du MILAPRO et du CALCC sera à l’avenir non considérée pour défaut de qualité.
Par ailleurs, Gentiny Ngobila a instruit le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa ainsi que les bourgmestres des communes concernées de veiller à l’exécution sa décision.
7sur7.cd