Kinshasa – Foot : Le Club Sportif New Espoir de Limete veut redonner à la RDC les joueurs de renom

À l’issue d’une assemblée générale élective tenue, samedi 02 octobre 2021 à Kinshasa, le club sportif New Espoir de Limete a un nouveau comité de gestion qui sera présidé par Anne Mbuguje, présidente du club, suivi de Sisoco Mulongo, premier vice-président. À la trésorerie, Hervé Katankala, le poste de conseiller est occupé par Honoré Mvula et Junior Muabilu.

Selon le vice-président de ce club, Sisoco Mulongo, New Espoir de Limete vise l’encadrement de la jeunesse congolaise mais aussi faire sortir des joueurs qui font marquer l’histoire du football congolais.

« Notre objectif, c’est l’encadrement de la jeunesse. En tant que vice-président, je vais mettre mon petit savoir-faire. J’étais un ex-joueur, peut-être pas dans les grands clubs. Je suis un passionné du football. Notre objectif c’est de faire sortir d’autres Trésor Mputu, des Matumona Roum, de Mbayo Sila. Dans d’autres pays, il y a des nouveaux noms mais au Congo, on ne sort plus des grands joueurs. Ici au Congo, la jeunesse est abandonnée. Il n’y a pas de politique de football« , a-t-il fait savoir.

division de l’Entente de Malebo de Kinshasa. Le vice-président du club a promis que le comité mis en place va travailler efficacement pour que l’équipe monte à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

La saison prochaine, New Espoir de Limete changera de nom, il deviendra « Sporting club de Kinshasa ».
Son fondateur, Thomas
Zamba, est aussi devenu conseiller dans le nouveau comité de direction de l’équipe.

actu30.cd

vous pourriez aussi aimer