Kinshasa : flambée des prix des denrées alimentaires sur le marché de Kintambo

L’inversion de tendance des prix des denrées alimentaires dans le monde a commencé en 2006 avant de se transformer en une poussée inflationniste généralisée qui a aggravé l’insécurité alimentaire.

En République démocratique du Congo, la chute du franc congolais fait grimper les prix des aliments. Sur les marchés de Kinshasa, les prix des produits de première nécessité continuent à augmenter vertigineusement.

D’après une vendeuse du marché de Kintambo interrogée par la rédaction de Iwebrdc.com, la hausse des prix alimentaires en RDC est la conséquence logique de la mauvaise foi des vendeurs, ainsi qu’à l’impraticabilité des routes de desserte agricole.

« Les prix des biens de première nécessité ont augmenté à Kinshasa. L’incompétence des dirigeants, le mauvais état des routes, et la mauvaise fois des vendeurs sont à la base de la surchauffe des prix observée ces jours-ci« , a affirmé une vendeuse du marché de Kintambo.

Face à cette hausse de prix continuelle, les vendeurs qui éprouvent des difficultés appellent les autorités compétentes à faire le suivi sur terrain, afin de trouver rapidement des solutions pour réduire cette tension que vit la population au quotidien.

Iwebrdc

vous pourriez aussi aimer