Kinshasa : Face à l’insécurité, le gouvernement durcit les mesures

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur Peter Kazadi a annoncé au cours du briefing du lundi 10 juillet 2023 des nouvelles d’identification des chauffeurs de taxi et l’obligation pour eux d’afficher leur photo sur les véhicules.

Le Gouvernement central voudrait corser les mesures afin d’éradiquer totalement le phénomène Kidnapping dans la capitale congolaise et sur toute l’étendue de la RDC. Aucune concession ne sera aménagée par les autorités quant à ce.

« Nous allons annoncer dans les jours à venir d’autres mesures pratiques, notamment concernant les conducteurs de véhicules. Nous sommes en train d’élaborer ces mesures et elles seront annoncées. Par exemple, il faut que nous parvenions à identifier chaque chauffeur de véhicule qui affichera sa photo sur son véhicule, de sorte que la photo du conducteur identifié corresponde au conducteur au volant. Je pense que cela jouera également contre le phénomène d’enlèvement »,a-t-il déclaré.

Peter Kazadi annonce le renforcement des mesures à Kinshasa durant cette période. Les opérations de bouclage, dit-il, seront effectuées dans d’autres communes de la capitale après Bandalugwa et Kintambo.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer