Kinshasa -Exetat : Ngobila interdit le carnaval sur les véhicules et taxis motos ce lundi

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila est passé par son ministre de l’intérieur pour interdire tout carnaval sur les véhicules et autres taxis motos lors de la publication des résultats des examens d’État, ce lundi.

Les bourgmestres des communes et la police ont été instruits pour faire respecter ces mesures.

« Nous disons non à la célébration immorale des résultats des examens d’État. Tout carnaval sur les véhicules ou sur les motos est strictement interdit ; les auteurs de cette initiative se retrouveront aux arrêts en cas de non applicable de cette mesure. Les jeunes doivent savoir que la vie est précieuse et qu’on ne peut pas la gérer comme si on était à l’abri de la fatalité», a déclaré un proche de Gentiny Ngobila.

Deux provinces éducationnelles sont programmées aujourd’hui, à savoir : Funa et plateau. Outre ces deux provinces, les finalistes de Kwango 1, Maï-Ndomne 2, Lualaba 2 et Kasaï Oriental 1 connaîtront également leurs résultats aujourd’hui. Le ministre de l’EPST Tony Mwaba a, via un message sur Twitter, confirmé la publication, cet avant-midi, des lauréats pour ces différentes provinces éducationnelles

Gaël Hombo