L’Office national des transports (ONATRA) constitue la solution efficace pour mettre fin aux gros embouteillages constatés ces derniers temps sur toutes les artères de Kinshasa. C’est ce qu’a déclaré le directeur de chemin de fer urbain de cette entreprise de l’Etat, George Fuki, lors d’une interview exclusive accordée le week-end dernier à Radio Okapi.
Pour George Fuki, il suffit seulement que le Gouvernement équipe l’ONATRA pour que ce phénomène des embouteillages prenne fin:
« Donnez-nous les moyens directement pour qu’on gagne du temps. On a besoin de gagner du temps parce que je vous dis la ville de Kinshasa pour évacuer la population dans le transport de masse, s’appelle ONATRA. Si l’Etat congolais nous aide à avoir ne fut-ce que dix locomotives, vous verrez ce qui va se passer à Kintambo, aéroport… Et tous ces taxis, qui font du n’importe quoi, vont vite déchanter’’.
Le train urbain de cette société ne fonctionne plus, faute de locomotives. En outre, une grande partie de la voie ferrée est défectueuse et envahie par des constructions anarchiques.
/radiookapi.net