Kinshasa : Des vendeurs essayent de reprendre possession du marché Central

Des vendeurs du grand marché de Kinshasa ont essayé, ce mardi 09 juin 2020 dans la matinée, de reprendre possession de leurs installations de vente pour y étaler a nouveau leur marchandise.

Selon les informations rapportées sur place, ces vendeurs disent être désespérés par la fermeture du marché central depuis le mois de mars de suite de la Covid-19. Informée, la police a été déployée sur place pour disperser des vendeurs à coup de balle et de gaz lacrymogène rapportent nos sources.

La population a essayé de se défendre en jetant des pierres. Il y aurait à l’heure qu’il est quelques blessés parmi les vendeurs. Pour le responsable du marché central, ces vendeurs seraient manipulés par certains syndicalistes. Il annonce en outre que le marché sera néanmoins fermé malgré le déconfinement parce qu’un autre site aménagé est entrain d’être préparé par le gouvernement provincial.

Situé à cheval de la commune de Kinshasa et de la Gombe, le marché central est fermé depuis le mois de mars dernier pour éviter la propagation du Coronavirus. Un déconfinement progressif a été annoncé par les autorités et tarde à s’appliquer.

Dan Zeng / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer