Kinshasa : des fonds remis aux bourgmestres pour l’évacuation des ordures

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa vient d’octroyer des fonds aux bourgmestres de 24 communes pour les encourager à assainir leurs municipalités. Ce financement leur permettra particulièrement d’évacuer les immondices et autres déchets débauchés des caniveaux, leur a signifié Gentiny Ngobila, lors d’une séance de travail qu’il a tenue hier lundi 25 janvier, avec les bourgmestres de la capitale et leurs adjoints.

Le chef de l’exécutif provincial a martelé à ses interlocuteurs de l’appui financier que l’hôtel de ville accorde aux bourgmestres et leurs adjoints dans le cadre des travaux de curage des caniveaux que l’Office de voirie et drainage (OVD).

Aussi, le premier citoyen de la ville a signifié à l’assistance qu’il s’agit d’un coup de poing pour évacuer le plus tôt possible les tas d’immondices qui traînent le long de grandes artères. Pour ce faire, avec cet appui financier, il a invité tous les bourgmestres à se mettre au travail.

Et pour les communes où le curage de caniveaux n’est pas exécuté, le gouverneur a exigé le renforcement de l’opération Kinshasa Bopeto, en mettant un accent sur l’assainissement de principales artères.

SENSIBILISATION A L’IMPOT FONCIER

Par ailleurs, Gentiny Ngobila a mis en garde les bourgmestres qui seraient en train de vendre des tricycles commis à l’assainissement des communes. Face à cette façon de faire, il a promis des sanctions au terme de l’évaluation en cours des bourgmestres, qui se fait au niveau du ministère provincial de l’Intérieur et Sécurité.Au cours de cette rencontre, le nouveau patron de la DGRK, Félicien Kuluta, en a profité pour inviter ses auditeurs, à s’impliquer dans la sensibilisation au paiement de l’impôt foncier et de l’impôt sur le revenu locatif par leurs différents administrés. 

Forumdesas.org/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer