Le gouverneur de la province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a, lors de la réunion du conseil provincial des ministres qu’il a présidé le 27 août dernier, insisté sur le fait que ce secteur est et reste le fer à lancer de l’exécutif provincial.
De ce fait, Gentiny Ngobila Mbaka dit attendre de chaque membre du gouvernement une implication accrue , notamment en ce qui concerne la sensibilisation autour de la salubrité et du civisme de chaque kinois.
“ il a mentionné que les fonds ont été alloués à Kinshasa par le gouvernement central sous l’impulsion de son Excellence, Monsieur le Président de la République, afin de permettre une meilleure prise en charge du secteur”, peut-on lire dans le compte-rendu.
En outre, l’autorité urbaine a confirmé l’arrivée à Kinshasa dans les prochaines semaines de plusieurs engins devant faciliter l’assainissement et l’évacuation des déchets, parmi les quels se trouvent notamment 60 camions balayeurs.
« Tout en soulignant la nette amélioration constatée dans la ville en terme de salubrité, l’autorité Provinciale a également noté les actes de vandalisme visant à saper l’action de l’exécutif sur terrain, notamment l’incendie criminelle déclenchée à Limete», a renchérit la même source.
Gentiny Ngobila Mbaka a, en dépit de nombreuses difficultés auxquelles il fait face, exhorté tous les membres de son équipe gouvernementale à s’unir pour faire de Kinshasa la plus belle ville du continent africain.