Kinshasa : Déploiement de la Police ce dimanche 16 février face aux menaces d’attaques contre les églises catholiques en RDC

Date

En rapport avec les menaces proférées contre les églises catholiques en RDC -République démocratique du Congo-, la Police/Ville de Kinshasa a pris des dispositions, pour parer à toute les éventualités avant, pendant et après la messe de ce dimanche 16 février 2025.

Ainsi, les éléments de la Police vont être déployés  dans chaque église catholique et protestante.

L’Archidiocèse de Kinshasa, de son côté, appelle les fidèles catholiques au calme.

« Frères et Sœurs, vous avez su avec attention des menaces proférées contre nos églises par des personnes non autrement identifiées. Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo, notre Archevêque et Père, en est au courant et maintient le contact avec les Autorités publiques en charge de la sécurité« , a déclaré Abbé Clet-Clay Mamvemba.

Et d’ajouter: « Voilà pourquoi, en vous invitant à la prudence, à la vigilance et à la protection de nos infrastructures, le Cardinal vous demande de ne pas céder aux intimidations. Ainsi, vous êtes priés de vous rendre demain à la messe dominicale, afin d’offrir au Seigneur notre Pays, la RD Congo. En effet, vivre votre foi en toute liberté et sérénité est un droit inaliénable garanti par la Constitution congolaise. »

Aujourd’hui, a-t-il indiqué, plus que jamais, la RDC a davantage besoin de paix, d’unité et de cohésion nationale, car Tout royaume divisé contre lui-même devient un désert (Math 12,25).

/opinion-info.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner