Kinshasa : démarrage ce lundi des audiences sur les requêtes en contestation des résultats des élections provinciales à la Cour d’Appel de Gombe ! 

Lundi 04 mars 2024, c’est la date que la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a retenue, pour le début des audiences relatives aux requêtes en contestation des résultats des élections provinciales de décembre 2023.

Les candidats députés provinciaux ayant introduit des contestations concernant les résultats provisoires des élections législatives provinciales de 2023, tels que publiés par la CENI -Commission électorale nationale indépendante- sont appelés à se plier au calendrier établi par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, qui prévoit la clôture de ces audiences jusqu’au 08 mars courant.

D’après cette juridiction, il est prévu, chaque jour, l’examen des contestations pour différentes circonscriptions électorales.

La même source renseigne que pour la journée de ce lundi, il sera examiné les contestations des circonscriptions de Ngiri-ngiri, Gombe Kintambo, Lingwala et Makala.

La journée de mardi 05 mars sera consacrée aux  circonscriptions de Bumbu, Kalamu Kasa-vubu et Barumbu. Le mercredi 06 mars, viendra le tour de Mont-ngafula. Le jeudi 07 mars, les contestations de Bandalungwa et Selembao seront examinées.
Le  vendredi 08 mars, jour de la clôture, seront examinées les contestations de la circonscription de Ngaliema.

/opinion-info.cd