Kinshasa: Alexis Gisaro lance les travaux de rénovation de la route Kimwenza

Le Vice-premier Ministre et Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, Alexis Gisaro a, en compagnie du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila; lancé les travaux de rénovation de la route Kimwenza dans la commune de Kalamu ce samedi 26 juin 2021. Ces travaux s’exécutent dans le cadre de la vision du chef de l’Etat, Félix Tshiseked, via le projet “Tshilejelu”.

Pour le Ministre des ITPR, Alexis Gisaro, ce projet est une manière du gouvernement central de venir en aide à la population Kinoise. Grâce à cette initiative, la ville de Kinshasa bénéficiera de 66km de route à construire et à reconstruire.

Pour sa part, le gouverneur Gentiny Ngobila a remercié au nom de la population Kinoise, le ministre des infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction pour son implication dans le cadre du développement de la ville de Kinshasa. Il a loué l’initiative qui va permettre à la ville de Kinshasa en générale et à la commune de Kalamu en particulier de quitter l’étape des embouteillages.

“ la réhabilitation de cette avenue va désengorger l’avenue de l’université qui est en proie aux embouteillages. Nous remercions le gouvernement central pour cette bonne initiative qui va résoudre le problème du trafic dans la ville de Kinshasa ”, a déclaré Gentiny Ngobila.

Il convient de noter que le projet “Tshilejelu” est l’initiative du président Félix Tshisekedi. Ce projet vise à doter à la nation Congolaise des routes modernes pour permettre la circulation des hommes et des biens.

Gaël Hombo