Kinshasa – AfroBoxing : La 1ère édition du gala « One On One Fights» prévu ce samedi au Showbuzz

L’AfroBoxing en collaboration avec RKL International Boxing organisent la 1ère édition du gala de boxe anglaise en République démocratique du Congo. Cette soirée de combats se tiendra le samedi 06 août prochain dans la salle Showbuzz à Kinshasa.Pour ouvrir le spectacle, une confrontation des légendes de cette discipline sera au menu, et va opposer l’ex champion de l’union européenne Joel Tambwe Djeko au malawite Ajibu Mussa.En outre, une affiche de 6 combats professionnels et 4 néo-pros sera prévue pour respecter l’harmonie du programme, au lendemain de la pesée des boxeurs qui est toujours précédée  de la  conférence de presse où les athlètes se livrent au jeu de questions-réponses face aux journalistes C’est à partir de 18h30 de ce samedi 06 août que les convives seront accueillis par un cocktail de bienvenue, avant de profiter de l’animation musicale accompagné d’un dîner tout en profitant du spectacle.

Au programme, un combat féminin entre 
Marcela Sakobi et Merveille est prévu, ensuite suivra le combat des champions  entre le prodige Landry Matete Balo (le prodige) et le Roi Kongo, Chapiteau Dimuntu.

S’agissant de la rubrique « Combat International »,  le combattant Tanzanian Paolo Kamata, champion de la tanzani s’opposera au congolais Dieumerci Mbidi, Champion du Congo, tous de la catégorie mi-lourd.

Pour terminer la soirée en beauté,  un panel des ventes aux enchères, de remise de la ceinture, des interviews, ainsi qu’une After Party sera au rendez-vous, aux côtés de plusieurs invités de marque qui sont aussi conviés à cette fête de la boxe anglaise./7sur7.cd