Kindu : un présumé agent de l’OMS escroque 150.000$ à une organisation des femmes

Une organisation des femmes de la ville de Kindu dans la province du Maniema a été victime d’une escroquerie bien orchestrée par un homme qui se serait passer pour un agent de l’organisation Mondiale de la Santé (OMS). Près de 150.000$ ont été escroqués et l’auteur de cet acte est en cavale après être libéré par les agents de sécurité.

Selon nos sources à Kindu, l’escroc qui se serait passer pour un agent de l’organisation Mondiale de la Santé avait été mis aux arrêts après le dépôt de la plainte par l’organisation des femmes Victime ; mais relâché sans s’être acquitté. Pour la représentante de l’organisation des femmes victimes de l’escroquerie, l’escroc avait promis de remettre la somme d’argent, chose qui n’avait pas été effectuée lors de la sortie de son incarcération.

Toujours dans la ville de Kindu, plusieurs cas d’escroquerie à haut niveau ont été enregistrés durant cette période de crise économique mondiale. L’organisation “tous unis pour le développement” avait été victime d’une escroquerie de plus de 50.000$ de la part de 4 hommes qui se faisaient passer pour des agents d’une organisation assurant la sécurité dans la sous région.

Il convient de retenir aussi qu’un réseau maffieux avait été démantelé au mois de juillet. Les membres de cet organisation se disaient être des proches du gouverneur de la province.

Gaël Hombo/ acturdc

vous pourriez aussi aimer