Katanga : « On vole la richesse du Katanga avec la complicité des katangais»(Jean-Claude Muyambo)

L’ancien bâtonnier Jean-Claude Muyambo a dénoncé l’attitude scandaleuse des katangaises et Katangais qui facilitent les voles de ressources minières dans le grand Katanga. Sans langue de bois, le cadre de l’Union Sacrée a indiqué que les enfants du terroir facilitent aux expatriés la mise en place des magouilles qui dévalisent les natifs. Les richesses de la zone la plus riche du Congo servent aux particuliers qui s’en accaparent avec l’aide considérable de certains ressortissants de cette région.

A en croire Muyambo, la richesse du Katanga est volée par certains groupes étrangers avec la complicité des Katangais eux-mêmes. Le défenseur du peuple s’interroge sur ce que font en retour ces gens pour la génération katangaise. Les richesses qui devaient servir au développement des filles et fils du Katanga se trouvent pris en otage par ces hommes qui ne jurent que par leurs intérêts égoïstes.

« On vole la richesse du Katanga minute par minute avec la complicité des Katangais ! On fait quoi pour la génération katangaise ?», peut-on lire sur son compte Twitter.

Il sied de noter qu’il y a quelques jours, J.C Muyambo dénonçait la déforestation anarchique des forêts Katangaises par des sujets chinois habitants le Katanga. Il mettait au grand jour le trafic de l’abattage des bois rouges sans permission des autorités compétentes.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer