C’est un drame inimaginable à Ilebo, commune rurale de la province du Kasaï en République Démocratique du Congo. Selon les informations parvenues à acturdc.com, un vol a raté son décollage à l’aérodrome de l’ancien port Francky ce vendredi 24 décembre 2021 à 16h30 pour finir sa course sur le corps d’un enfant âgé de 13 ans.
Suite à une difficulté technique, un vol commercial reliant la commune rurale d’Ilebo à la ville province de Kinshasa a perdu équilibre lors de son décollage. Selon les sources sûres, la victime nommée Chadrack Mapeto Mambembe, âgé de 13 ans était entrain de jouer à l’aérodrome à l’heure du décollage.
« C’est regrettable de voir un enfant si jeune partir de ce monde. Sa mort est due au manque de contrôle dans la structure de l’aérodrome. Les jeunes gens traversent l’aérodrome à tout moment sous le regard froid des autorités compétentes. Cet endroit est laissé ouvert au public, occasionnant ainsi des dégâts majeurs», a déclaré un témoin.
Il sied de noter qu’après cet incident, les autorités locales ont appelé la famille au calme et interdit les traversées sur la piste d’atterrissage.
Gaël Hombo/acturdc.com