Le pont Lubi, situé dans le territoire de Kabeya-kamuanga à environ 40 km de la ville de Mbuji-Mayi, s’est effondré ce dimanche 26 mai 2024.
Selon les premières informations recueillies sur place, la cause de l’effondrement serait le tonnage excessif d’un véhicule et l’état vétuste du pont.
Dans ce triste drame, quatre personnes ont été blessées parmi les sept occupants du gros camion qui traversait le pont au moment de l’effondrement.
Le gouverneur intérimaire qui s’est confié à la presse a indiqué qu’il va entreprendre des démarches afin de D’obtenir la réhabilitation de ce pont.
« J’attends rencontrer le ministre des ITP et le Directeur général de l’Office de route pour qu’une solution urgente soit trouvée. Parce que qu’il s’agit là d’un pont dont l’intérêt n’est plus à démontrer. Nous allons en un premier temps chercher à prendre les blessés en charge », a déclaré Annanias Munzadi.
Le pont Lubi se situe entre le village Matshia et la commune rurale de Keena Nkuna. C’est un pont non seulement d’importance régionale, mais aussi nationale, nécessitant l’intervention rapide du gouvernement central, a poursuivi l’autorité provinciale.
/7sur7.cd