Kasaï Oriental : Ouverture du procès de l’ancien consultant de l’ex-DG de la MIBA ce mercredi à Mbujimayi.

Accusé d’imputations dommageables, le lanceur d’alerte et ancien consultant de l’ex-DG de la MIBA Claude Mianzuila Disimba sera ce mercredi 05 Août 2020 devant le tribunal de paix de Mbujimayi, dans le cadre de l’ouverture de son procès.

Selon la Lucha, les griefs à charge de Claude Mianzuila Disimba sont ridicules et relèvent d’une machination orchestrée dans le but de faire taire la vérité qu’il porte et défend dans des dossiers qui accablent les dirigeants de la MIBA suspendus suite aux dysfonctionnements au titre de la conformité, de la gouvernance et management, de la
production et de la gestion financière de la société.

Le mouvement Lutte pour le Changement dit attendre du Tribubal de Paix de Mbujimayi un procès libre et équitable qui va consacrer la libération inconditionnelle de l’activiste et lanceur d’alerte Claude Mianzuila Disimba qui n’a fait que défendre la vérité et la dignité du personnel de la MIBA.
Ce mouvement citoyen invite la justice à se pencher sur les dossiers de vol du diamant fancy green et megestion criante dans cette société, autrefois poumon de l’économie Kasaienne.

Ce mardi 04 Août 2020, le lanceur d’alerte et ancien consultant de l’ex-Directeur Général de la MIBA en matière du diamant totalise un mois en détention. Il est détenu à la prison centrale de Mbujimayi pour avoir exposé les magouilles impliquant certains travailleurs et hauts responsables de la MIBA.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer