Kasaï Oriental : Le gouverneur Jean Maweja appelle la population à manifester

C’est un appel à manifestation qui fera sans nul doute parler. Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a autorisé les manifestations dans son entité en dépit de l’État d’urgence sanitaire et des mesures barrières édictées par les autorités nationales pour lutter contre la pandémie du Coronavirus Covid-19.

Le chef de l’exécutif provincial appelle ses administrés à tenir des manifestations pacifiques, sans casse ni pillage : « Je demande à ma population de marcher pacifiquement, pour ceux qui veulent marcher, et de rester à la maison pour ceux qui n’en veulent pas. Ne détruisons pas ce que nous avons construit par nos propres sacrifices » , dit-il.

Dans la province du Kasaï Oriental, les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti auquel appartient le gouverneur Jean Maweja, ont prévu une manifestation ce jeudi 09 juillet 2020 pour protester contre la décision de la chambre basse du parlement d’entériner Ronsard Malonda comme choix des confessions religieuses à la tête de la CENI.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer