« Le comité provincial de sécurité a décidé de poursuivre jusqu’à leurs derniers retranchements les auteurs de ce double meurtre successifs sur la personne de feu Lufuluabu Tshibangu Papy et de Bertin Mukadi. Pour cela, l’autorité provinciale a promis une enveloppe de 2000$ à toute personne qui aidera la province à mettre la main sur les criminels assassins de nos deux concitoyens. Une fois arrêtés, ces criminels seront aussitôt mis à la disposition de la justice, pour etre jugés en audience publique afin de décourager tous les autres malfrats ».
C’est ce qui ressort du conseil de sécurité présidé en urgence ce mercredi 24 février par le gouverneur Jean Maweja Muteba, à la suite des assassinats enregistrés dans la ville de Mbujimayi et dont le compte-rendu a été fait par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Lazare Tshipinda.
Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a également décidé d’apporter une aide financière aux familles des victimes de ces meurtres en vue de leur permettre l’organisation des funérailles.
coulisses.net/acturdc.com