Kasai oriental : le directeur de la prison centrale de Mbuji-Mayi suspendu préventivement par le gouverneur

Le directeur de la prison centrale de Mbuj-Mayi, monsieur Munganga Zahera, est suspendu à titre préventif par le gouverneur de province. C’est par son arrêté rendu public ce vendredi 10 janvier 2019 que le gouverneur a suspendu le directeur de la maison carcérale de Mbuji-Mayi.

« Considérant les déclarations et réactions des femmes pensionnaires de la prison centrale de Mbuji-Mayi et les renseignements des différents services œuvrant au sein de cette prison, vu la gravité des faits mis à charge de l’incriminé, vu la nécessité et l’urgence arrête, article 1.

Est suspendu de ses fonctions avec ouverture d’une action disciplinaire, monsieur Munganga Zahera, directeur de la prison centrale de Mbujimayi », informe le document lu sur la station provinciale de la Radio-télévision (RTNC).

Pendant la période de sa suspension, l’intérim du directeur provincial de la prison centrale de Mbuji-Mayi sera assumé par Oscar Kwika Ngoy, ajoute le document.
Le gouverneur de province instruit par cet arrêté le coordonnateur provincial des services publics d’ouvrir une action disciplinaire à charge de l’incriminé.
Rappelons qu’avant cette mesure, Munganga Zahera a été d’abord interpellé par les services de renseignements du Kasaï oriental depuis le lundi dernier. Il lui est reproché l’outrage au chef de l’État, selon les sources de cette maison carcérale.

mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer